Jdr a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'organisation de la convention de jeu de rôle "a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes" du samedi 27 février 2010.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    HEROES - Jagganath/Fqust

    avatar
    Jagganath


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2010

    HEROES - Jagganath/Fqust Empty HEROES - Jagganath/Fqust

    Message  Jagganath Mer 6 Jan - 3:06

    Ce jeu tire son nom du fait que les joueurs incarnent des Héros, enfin des aventuriers sensés l'être, hérauts des Dieux qui régissent d'une main moite le monde où se déroule l'histoire…

    Celui-ci se nomme "Les Terres Changeantes". Tout comme Ravenloft, dans le multivers donjonnesque, il ne cesse de se transformer, de changer, au gré des résultats de la guerre que se livrent par l'intermédiaire de leurs Hérauts les 16 dieux qui en gouvernent la destinée.

    Chaque joueur incarne donc un héros/héraut, un être qui, lors de son arrivée sur les Terres Changeantes (chacun d'entre eux est arraché à un autre univers, voire d'un autre jeu et parfois à la Mort même, pour grossir les différentes armées divines) se voit offrir deux choix : creuser sa tombe ou s'élever au-dessus de sa mortelle condition pour devenir de ses propres mains un demi-dieu… Enfin dans le cadre d'un one-shot, on ne se prendra pas trop la tête avec ce côté-ci du monde, hein, on va essayer de faire au plus simple. De fait les joueurs incarneront de simples aventuriers dotés d'un tempérament foutrageusement héroïque dans ce monde précis avec quelques avantages réservés à ces fameux héros/herault qu'honore le titre de mon jeu.

    Quant à la composition du bousin en lui-même, disons que c'est une auberge espagnole assez irrévérencieuse mais plutôt bon enfant tournant autour d'un univers essentiellement medfan. J'y ai mis tout ce que j'aime, même ce qui n'a rien à voir avec l'heroic fantasy ! Et toujours pour faire simple, ne soyez pas surpris si je donne dans le poncif à outrance, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

    Enfin, histoire d'assurer un peu de justice hasardeuse aux Pjs doutant de ma bonne foi, j'ai conçu à force d'emprunts à d'autres systèmes, des règles pour la magie et le combat (avec l'aide de mes joueurs comme démineurs belges rémunérés en points d'xp factices)… Le tout fonctionne de façon cohérente bien que toujours en pleine évolution. L'avis de mes futures victimes rôlistes est d'ailleurs plus que bienvenu ! Le tout est basé sur la règle du D10 chère à White Wolf, obligeant donc chacun des participants à avoir au moins une bonne dizaine de dés à 10 faces… mais j'adore le bruit que font ces bouts de plastiques colorés en heurtant la table !

    Dernier point : le type de joueurs à qui se destine cette partie.
    Des Grandes Gueules ! Je veux des joueurs pour qui le mot panache à un Sens, des joueurs qui aiment à mort le roleplay et tout ce qui fait le brillant de notre passion commune : la folie douce et rieuse ! Pas de touristes autour de ma table sinon je les mords ! Les personnages pré-tirés qui vous serviront d'avatars sont on ne peut plus basiques et archétypiques, donc à vous de leur donner le relief nécessaire pour faire de cette partie une de celle qu'on qualifie de mémorable.

    Et j'aime l'exubérance, quand elle est assumée par ceux qui la revendiquent.
    Aux autres, je conseille la simplicité. Rien ne vaut, en effet, les vieux pots, archétypes et poncifs en matière d'interprétation quand on ne se sent pas les reins assez solides pour de "vrais" rôles de composition (et du calme sur les planches aussi, on n'est pas au cours Florent ici !).
    ;o)

    Pour résumer l'essentiel
    - Univers : Maison !
    - Contexte de Jeu : Heroic Fantasy Nawak
    - Personnages Joueurs : Pré-tirés avec 15 minutes de free custom en début de partie
    - Nombre de joueurs max. : 5
    - Type de joueurs : Grandes Gueules qui n'en veulent !!!
    - Dés de jeu : TOUS, avec au moins une dizaine de D10 par joueurs (j'en ai en stock pour les moins bien pourvus)
    - Durée de partie : 5 à 6 heures


    Voilà, vous savez presque tout.
    avatar
    Jagganath


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2010

    HEROES - Jagganath/Fqust Empty Re: HEROES - Jagganath/Fqust

    Message  Jagganath Mer 24 Fév - 4:43

    Et paf !
    Remontée de topic à la Jacques Mayol !!!

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:05