Jdr a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes

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Forum dédié à l'organisation de la convention de jeu de rôle "a l'Ombre de l'Arbre aux Légendes" du samedi 27 février 2010.

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    Message  Admin Ven 8 Jan - 18:00

    1) les navettes
    Le numéro indiqué sur le flyer est le mien et servira de point de concentration des appels pour aller chercher les visiteurs, soit à la gare d'Esbly (probablement assez peu), soit à la gare RER du Val d'Europe (exemple précédent de la JPO).
    Par rapport à l'effectif disponible le jour J, on avisera pour faire partir les "hommes taxis" à tour de rôle pour éviter que ca soit le même qui se coltine les allers/retours.
    Sur les forums et les sites où j'ai commencé à faire la promo de l'événement, j'ai à chaque fois mis mon N° de téléphone comme contact (demande d'infos, appel pour navette). Je vous invite donc à faire de même afin de centraliser les demandes.
    S'il y a beaucoup d'allers/retours effectués sur la journée, je demanderais au club de participer à un remboursement partiel ou total liés aux frais d'essence

    Des points qui vous semble tordus/à améliorer/etc. ?

    2) les repas

    Je me propose d'imprimer des tickets du Patient 13, de la même façon que l'année dernière au Mée. C'est efficace en plus d'être amusant Smile
    Les différents tarifs que je vous propose:

    - café à volonté pour 1€ (on fait une marque de couleur sur le ticket pour le distinguer des tickets repas par exemple)
    - le matin, croissants et brioche en libre service au bar (aux frais de R&L)

    - le midi, ticket repas à 5€ donnant droit:
    * 1 croque salé (tomate/mozza ou jambon/emmental)
    * 1 gaufre (sucre, confiture, Nutella)
    * 1 canette de sodas ou d'eau minérale (coca, coca zéro, fanta agrumes, Minute Maid orange, petite Evian)

    - le soir, ticket repas à 5€ donnant droit:
    * soit on refait la même chose que le midi, soit on table sur un buffet tout fait qu'on commande par exemple chez Casino (Esbly), avec quiches, pizzas et tartes sucrées (http://www.traiteur-casino.com/-Pizzas-Quiches-.html). Dans ce cas, on doit à mon avis vendre les tickets non pas 5€ mais 10€ car le coût global sera supérieur avec par exemple ticket à 10€ donnant droit à:
    * 4 carrés de pizzas
    * 4 carrés de quiches
    * 1 part de tarte sucrée
    * 1 canette de sodas (idem midi)

    En matos, la salle est bien équipée, mais il faudra prévoir des appareils à croques. Quentin et moi en avons un chacun, mais il serait souhaitable d'en avoir 1 ou 2 autres.

    3) l'accueil des visiteurs
    On pourrait faire un peu comme l'année dernière, à savoir prévoir une table à l'entrée avec les brochures de nos assos, en y ajoutant le questionnaire qu'Anne est en train de faire.
    L'équipe des responsables de la journée (Rémy, Seb, Doom, Fryd, Alban et moi) se charge ensuite d'accueillir les visiteurs, de leur présenter les différentes animations prévues, de les orienter vers le point d'inscription aux tables de jdr, vers la table wargame, etc.
    Chaque responsable coordonne sa partie jusqu'au soir et le début de la bourse aux scénarios, qui permet aussi à ceux qui n'ont pas pu jouer en journée de s'assoir enfin et de profiter aussi comme les autres.
    Anne remet le plus possible de questionnaires, soit à l'arrivée soit au départ des visiteurs, qui seront analysés si possible dans la foulée pour faire un débriefing au plus vite.

    Merci par avance de vos remarques, idées, etc.
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    Message  orneen Lun 11 Jan - 13:42

    Pour le flyer il est disponible quand car il faudrait que je l'envoi comme invitation aux auteurs qui vont venir.

    A ce sujet pour info Daniel Danjean ne sera pas des nôtres pour raison de vacances de neige.
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    Message  Admin Lun 11 Jan - 19:13

    orneen a écrit:Pour le flyer il est disponible quand car il faudrait que je l'envoi comme invitation aux auteurs qui vont venir..

    insésamment sous peu, reste une petite correction à faire sur le N° de téléphone de contact et je vous l'envoie

    orneen a écrit:A ce sujet pour info Daniel Danjean ne sera pas des nôtres pour raison de vacances de neige.

    Ok merci de l'avoir contacté en tout cas, en espérant avoir le doc lors de la prochaine manifestation Smile
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    Message  Admin Lun 15 Fév - 13:07

    Admin a écrit:
    2) les repas

    Je me propose d'imprimer des tickets du Patient 13, de la même façon que l'année dernière au Mée. C'est efficace en plus d'être amusant Smile
    Les différents tarifs que je vous propose:

    - café à volonté pour 1€ (on fait une marque de couleur sur le ticket pour le distinguer des tickets repas par exemple)
    - le matin, croissants et brioche en libre service au bar (aux frais de R&L)

    - le midi, ticket repas à 5€ donnant droit:
    * 1 croque salé (tomate/mozza ou jambon/emmental)
    * 1 gaufre (sucre, confiture, Nutella)
    * 1 canette de sodas ou d'eau minérale (coca, coca zéro, fanta agrumes, Minute Maid orange, petite Evian)

    - le soir, ticket repas à 5€ donnant droit:
    * soit on refait la même chose que le midi, soit on table sur un buffet tout fait qu'on commande par exemple chez Casino (Esbly), avec quiches, pizzas et tartes sucrées (http://www.traiteur-casino.com/-Pizzas-Quiches-.html). Dans ce cas, on doit à mon avis vendre les tickets non pas 5€ mais 10€ car le coût global sera supérieur avec par exemple ticket à 10€ donnant droit à:
    * 4 carrés de pizzas
    * 4 carrés de quiches
    * 1 part de tarte sucrée
    * 1 canette de sodas (idem midi)

    A été décidé entre les orgas de rester sur la même formule le midi ET le soir
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    orneen


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    Message  orneen Lun 15 Fév - 15:28

    Les croissants et autres brioches aux frais de R&L tu sais que l'on est plus très riche quand même ?

    0,5 € ou 1 € serait plus raisonnable.

    Pour ce qui est du soir peux tu nous fournir des couts précis ou simplement voir ce que couterait l'achat de pizza avec notre pizzaiolo habituel et voir si on peux pas négocier avec lui un petit quelques choses ?
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    Message  Admin Lun 15 Fév - 18:44

    On pourrait faire le café + viennoiserie à 1€, c'est pas bête.

    Qu'en penses les autres orgas?

    Sinon question coût je peux pas te faire de devis précis mais imagine un chariot de bouffe à croques + boissons pour enciron 80 personnes.
    l'option pizza/quiches n'a pas été retenu par la majorité des membres organisateurs, on va rester sur le même service le midi et le soir.


    Au niveau des courses Alban, on peut essayer de se donner rdv soit le vendredi soir, soit le samedi matin.
    Perso je préférerais le samedi matin, car comme comme le savent déjà les autres membres organisateurs, je reçois les clefs de notre appart d'Ivry le 24 et le déménagement est prévu le dimanche 28.

    J'ai qq travaux à faire dans le nouvel appart entre le 24 et le 26 mais ne suis pas certain d'être dispo le 26 au soir pour monter la salle ou faire les courses. Ca dépendra du temps que je mettrais pour faire les travaux de peinture et de parquet et vu que j'ai que 2 jours pour tout faire ca va être tendu!

    De plus, je devrais aller chercher le camion de déménagement le samedi après midi donc je t'abandonnerais à la logistique dans l'après midi et ferais l'A/R à Ivry au plus vite (comptons 2h).

    Ainsi, je ne pourrais pas être présent le lendemain pour finir de ranger la salle et participer au nettoyage des locaux, car serais en train de porter les cartons (joie!)
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    Message  Admin Sam 20 Fév - 11:21

    Demain je suis au taf, je prendrais qq minutes pour faire les tickets repas et boissons:
    J'essaierais de faire 3 couleurs:
    - café-croissant à 1€
    - café à volonté à 1€
    - repas du midi et du soir à 5€ par repas
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    Message  Admin Dim 21 Fév - 18:53

    Admin a écrit:Demain je suis au taf, je prendrais qq minutes pour faire les tickets repas et boissons:
    J'essaierais de faire 3 couleurs:
    - café-croissant à 1€
    - café à volonté à 1€
    - repas du midi et du soir à 5€ par repas

    Tickets imprimés et découpés.
    Merci à tous ceux qui ont des appareils à croques/gaufres si possible les ramener samedi pour en faire plusieurs d'un coup

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